top of page
Anne-Laure

Mon humeur du jour

Niveau : facile


Matériel : - 1 Crayon à papier - 1 feuille de papier - 1 gomme - 1 taille crayon - Des feutres et/ou des crayons de couleur

Si tu n'as pas le matériel nécessaire chez toi tu peux aller en récupérer à la MPT. Pour en savoir plus clique ici.


Astuce : Avant de commencer le sujet je lis la consigne jusqu’au bout et je m’aide des images pour bien comprendre !


Consigne : Dessine l’émotion du jour dans un cadre


1 j’identifie l’émotion ou les émotions que j’ai ressenti aujourd’hui en m’aidant du tableau et des émoticônes ci-dessous. La question que je dois me poser c’est comment je me suis senti ?



2 Dessine avec un crayon à papier un carré ou un rectangle pas trop grand, d’une dizaine de centimètre maximum.











3 Toujours au crayon à papier décore le contour du carré ou du rectangle pour le transformer en cadre. Tu peux aussi t’aider des différents modèles de cadre à la fin du sujet.













4 A l’intérieur de ton cadre fais un dessin d’abord au crayon à papier qui représente ton ou tes émotions.Si tu es satisfait de celui-ci tu peux maintenant le repasser avec des crayons de couleurs et ou des feutres selon ton envie (y compris le cadre si tu le souhaites).





5 Tous les jours, dessine un cadre différent remplis-le avec un dessin de ton choix en fonction de ton humeur.N’oublie pas, l’important c’est de prendre ton temps pour réaliser un beau dessin. Si ton cadre ou ton dessin ne te convient pas utilise la gomme pour reprendre les parties qui ne te plaisent pas.










6 Prends en photo ton dessin et mets le en ligne sur le blog pour partager ta création !




7 Les modèles de cadres




228 vues0 commentaire

Comments


bottom of page