top of page
multimediableuets

Aide sanitaire / COVID 19

Dernière mise à jour : 6 mai 2020

Le Covid-19


Les coronavirus sont une famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères comme les détresses respiratoires du MERS, du SRAS ou du COVID-19.


Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau coronavirus, nommé SARS-CoV-2. La maladie provoquée par ce coronavirus a été nommée COVID-19 par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS. Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale du COVID-19 de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie est désormais mondiale.


Les signes et le mode de transmission




Les Gestes Barrières



Que faire en cas de contamination


J’ai des symptômes (toux, fièvre)


Je tousse et/ou j’ai de la fièvre

  • J’appelle un médecin (médecin traitant, téléconsultation)

  • Je reste à mon domicile et je m’isole

Je tousse et j’ai de la fièvre. J’ai du mal à respirer et/ou j’ai fait un malaise

  • J’appelle le 15




14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page